(Ré)créatrice // Fleur Offwood

Post Author
Le 30 mai 2018

Fleur Offwood, 40 ans, Paris. Récréatrice sur le titre de Feu! Chatterton.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Fleur et je vis à Paris, j’ai 40 ans dont au moins 30 ans de pratique musicale, car j’ai commencé le chant en chorale à l’âge de 10 ans.

Quels sont tes groupes ou styles de musiques préférés ?

Pink Floyd par-dessus tout mais en vrac Gainsbourg, Herbie Hancock, Stevie Wonder, l’italo disco, le classique, la musique brésilienne, et des projets plus contemporains comme Thundercat, Kamasi Washington, Nicolas Cruz ou Chassol.

Pourquoi as-tu décidé de participer à la Récréation Sonore de Feu! Chatterton ?

Parce que j’aime beaucoup, j’ai eu un artcrush sur la Malinche.

Peux-tu nous parler de ta contribution ?

« Amaiti » est un titre qui a émergé en peu de jours. Les orgues lui donnent un aspect mystique et la basse arpegiator vient les faire décoller.

Qu’attends-tu de ta participation aux Récréations Sonores ?

J’aimerais beaucoup qu’une partie ou plus de ce morceau puisse inspirer Feu! Chatterton pour leur écriture, qui me fait rêver.

Ton actu ?

En ce moment je peaufine les démos d’un prochain album (ou 2 EP?) que j’aimerais signer avec un label, et le faire tourner. En attendant je joue pour différents supers projets (Levitation Free, Laisse Moi, Seb Adam, Fiona Gélin, Chardry...) et parfois en dj set (mes derniers sons favoris : le futurebeatz brésilien). Mon dernier album est sorti en avril 2017 chez mes éditeurs Warner/Chappell Music G/S/A.