(Ré)créatrice // Animel

Post Author
Le 23 mars 2018

Notre Récréatrice du jour s'appelle Mélanie, elle a crée son double,  "Animel", son alter égo artistique qu'elle définit comme un animal mélodique à l’écoute de ses instincts. Elle nous parle de son parcours, ses influences et sa participation aux Récréations Sonores

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Mélanie Delpech-Zurbach, j’ai 26 ans j’ai commencé la musique à l’âge de 5 ans par des percussions, aujourd’hui je joue du clavier et de la guitare, essentiellement pour accompagner ma voix.

Quels sont tes groupes ou styles de musiques préférés ?

J’ai surtout écouté Barbara, Björk, Nina Simone, Chet Baker, Radiohead et Orelsan…

Pourquoi as-tu décidé de participer à la Récréation Sonore de Synapson ?

La musique c’est avant tout un partage, les Récréations Sonores,  c’est un rendez-vous d’échanges artistiques participatifs et créatifs et je m’y retrouve complètement.

Peux-tu nous expliquer ta contribution ?

J’ai surtout voulu apporter une mélodie simple pour explorer d’autres pistes musicales qui me sortent du quotidien de mes créations.

Qu'attends-tu de ta participation aux Récréations Sonores?

C’est génial de créer une communauté autour d’un son, de le faire vivre et de l’amener dans les univers de chaque participant. Dans une galaxie il y a pleins d’étoiles qui tournent ensemble et c’est un plaisir de prendre le temps de les contempler (de les écouter).

Ton actu ?

Je fais beaucoup de musique à l'image et là j’achève mon premier Ep.

 

La contribution de Animel pour Synapson: