(Ré)créateur // Pembroke

Post Author
Le 30 mai 2018

Guillaume Puccio ou Pembroke, 27 ans, Perpignan. Récréateur sur le titre de Feu! Chatterton.

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Guillaume Puccio, « Pembroke ». J'ai 27 ans et j'habite à Perpignan.

J'ai commencé l'écriture vers mes 17 ans. Mon professeur de français au lycée nous a fait découvrir Baudelaire et ce fût comme une révélation, comme si quelque chose de sombre s'éclaircissait et devenait limpide et beau à la fois. L'amour des mots, des jeux de mots a commencé là. Peu de temps après j'ai commencé à jouer un peu de guitare...

Quels sont tes groupes ou styles de musiques préférés ?

J'aime beaucoup la chanson française, Bashung, Gainsbourg, Brassens. Le jazz, surtout Nina Simone et Chet Baker pour leur grande sensibilité. Beaucoup la folk, Damien Rice, Nick Drake, Keaton Henson et la musique classique, Chopin, César Frank.

Pourquoi as-tu décidé de participer à la Récréation Sonore de Feu! Chatterton ?

J'ai décidé de participer à la récréation sonore de Feu! Chatterton car c'est un groupe que je suis depuis leur premier album et dont je suis absolument fan. Leur écriture et leur grand sens musical me fascine.

Peux-tu nous parler de ta contribution ?

Le texte qui a été sélectionné est "Zoé". C'est un texte que j'ai écrit il y a deux ans à peu près. Il raconte l'histoire d'une batteuse de rock qui s'appelait Zoé. J'étais fasciné par cette fille qui jouait de la batterie avec une énergie farouche, il y avait quelque chose de captivant et beau, une force que le rock accentuait et qui lui donnait beaucoup de charme. J'en ai donc décidé d'en faire un texte qui par la suite et devenu une chanson.

Qu’attends-tu de ta participation aux Récréations Sonores ?

Ce que j'attends de ma participation c'est avant tout de pouvoir peut-être mettre plus en avant mon travail d'auteur.

Ton actu ?

En ce moment je travaille sur une collaboration avec une amie d'un recueil de poèmes que l'on va essayer d'éditer. Une lecture publique dans une librairie de Perpignan est prévue prochainement