(Ré)créateur // Kompass

Post Author
Le 24 mai 2018

Jacob Bouchaud ou Kompass, 36 ans, Nantes. Récréateur sur le titre "Un Rien" d'Oxmo Puccino.

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Jacob, j'ai 36 ans et je vis près de Nantes. J'ai commencé la guitare et la basse à l'âge de 10 ans environ, puis j'ai rapidement joué dans mes premiers groupes. Depuis quelques années je m'intéresse à la production et la MAO.

Quels sont tes groupes ou styles de musiques préférés ?

J'aime la musique funk et soul des années 70 jusqu'à nos jours. J'écoute aussi beaucoup d'electro, de jazz, de chanson française, de musiques du monde...  

Pourquoi as-tu décider de participer à La Récréation Sonore d’Oxmo Puccino ?

Je suis tombé un peu par hasard sur un lien qui m'a fait découvrir le site des Récréations Sonores. Le concept a attiré ma curiosité et le fait que ce soit Oxmo Puccino à l'affiche à cette période n'a fait que me pousser à aller un peu plus loin dans la démarche ! Je me souviens avoir vu Oxmo sur scène il y a quelques années et avoir vraiment accroché à sa musique, notamment grâce au côté vraiment "live" du concert.

Peux-tu nous parler ta contribution ?

J'ai enrichi l'instrumental de KLS beatmaker avec un beat, une partie de claviers et un riff bass/guitar. La piste laissait en effet de l'espace pour pouvoir y intégrer ces éléments, ce qui était confortable pour trouver et proposer de nouvelles idées.

Qu’attends-tu de ta participation aux Récréations Sonores ?

A l'heure où j'écris je ne sais pas exactement laquelle de mes parties a été vraiment retenue sur le morceau final. J'aurai la surprise en le découvrant à sa sortie ! Dans tous les cas, cela a été un réel plaisir de pouvoir contribuer au morceau ! Longue vie aux récréations Sonores !