(Ré)créateur // KLS Beatmaker

Post Author
Le 23 mai 2018

Sébastien ou KLS Beatmaker, 30 ans, Toulouse. Récréateur sur le titre "Un Rien" d'Oxmo Puccino.

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Sébastien j'ai 30 ans et j'habite à Toulouse ! J'ai commencé la musique à mes 12 ans en jouant de la batterie dans un groupe avec des potes.

Quels sont tes groupes ou styles de musiques préférés ?

J'écoute beaucoup de rap depuis très jeune, et j'en écoute encore aujourd'hui. Les groupes qui me font kiffer sont principalement des artistes de ma ville, comme Melan, Lartsonor, Lacaravaneprod ou encore Fadah. J'adore aussi Swift guad, Lacraps, Sadek pour ne citer qu'eux. Pour mes compos je puise mon inspi dans les musiques traditionelles orientales, tziganes ou balkaniques, et évidemment asiatiques, style qui me parle particulièrement. J'écoute en fait tous les styles, tous les univers musicaux, tant que ça me fait vibrer !

Pourquoi as-tu décidé de participer à La Récréation Sonore d’Oxmo Puccino ?

Ma copine m'a fait connaitre le concept et j'ai de suite accroché. En plus quand j'ai vu que c'était pour Oxmo, ça m’a motivé deux fois plus. Je fais ça entre autres pour avoir l'avis d'artistes confirmés et pour pouvoir étendre ma façon de voir la musique... et pour le kiffe bien sûr !

Peux-tu nous parler ta contribution ?

J'ai balancé une instru qui est basée sur un son de piano que j'ai retravaillé, avec une ambiance assez chill et une rythmique très simple. J'ai trouvé ça assez efficace et il y a largement possibilité pour d'autres compositeurs de rajouter leurs touches. Il y a aussi un passage avec une voix qui peut faire un peu planer !

Qu’attends-tu de ta participation aux Récréations Sonores ?

J'attends de voir le résultat de tout ça, de pouvoir diffuser ma musique un peu plus et différemment, de toucher de nouvelles personnes et c'est par la suite qu'on verra ce qui se passera !

Ton actu ?

KLS est mon pseudonyme sous lequel j'ai produit des musiques plutôt hip hop, il y en a pas mal à écouter sur le net, et je me concentre aussi sur un nouveau projet, nouveau nom (Felisa) avec un univers clairement plus electro. J'ai déjà mis un EP 5 titres en ligne (The wanderer EP), n'hésitez pas à aller voir tout ça !