(Ré)créateur // HaniGuir

Post Author
Le 31 mai 2018

Anselme Guiraud ou HaniGuir, 27 ans, Lyon. Récréateur à l’origine du texte du titre « Un Rien » d’Oxmo Puccino.

Peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Anselme Guiraud, je suis lyonnais et j'ai 27 ans. J'ai commencé la musique par la guitare classique à 12 ans et j'ai ensuite dévié vers d'autre styles (Folk et plus récemment électrique).

Quels sont tes groupes ou style de musiques préférés ?

J'ai toujours beaucoup écouté les grands guitaristes rock, notamment Mark Knopfler, le leader de Direstraits. En ce moment, j'écoute l'album OVNI du français Mattrach qui reprend des grands morceaux pop en remplaçant la voix par des notes de guitare.

Pourquoi as-tu décidé de participer à la Récréation Sonore d’Oxmo Puccino ?

J'ai décidé de participer car je souhaitais avoir un retour objectif sur ce que j'écris. J'espérais vivement pouvoir me retrouver sur un morceau d'Oxmo Puccino qui est un artiste français exigeant dans son art et dans son lien avec son public ce que je respecte. Le principe participatif m'a plu et ce moyen de relier des amateurs comme nous avec des artistes plus reconnus est une réelle chance pour nous.

Peux-tu nous parler de ta contribution ?

Oxmo Puccino a précisé dans sa présentation qu'il souhaitait un texte plutôt joyeux et qui parle d'un instant assez précis. Mon point de départ a été le Printemps pour décrire les émotions que l'on ressent à l'arrivée de cette saison. Le retour de toutes les sensations humaines agréables, la nature qui vit à nouveau et toute l'énergie qui se dégage de cette saison sont des sources de texte assez inspirantes.

Qu’attendais-tu de ta participation aux Récréations Sonores ?

J'espérais fortement avoir un retour sur mon travail, je suis donc très heureux d'avoir eu l'honneur de participer à ce morceau et de faire des rencontres interactives avec d'autres contributeurs et artistes. Je tiens donc à remercier toute l'équipe des Récréations Sonores qui a permis de faire ce lien et également Oxmo Puccino d'avoir participé et d'avoir pris le temps d'échanger rapidement avec chacun des contributeurs.

Ton actu ?

J'ai quelques morceaux solos sur soundcloud "HaniGuir". Nous avons actuellement un projet d'album avec le groupe lyonnais "IlloGisme" dans lequel j'écris certains textes et je suis guitariste. Nous avons également un projet MAO/Guitare avec un ami lyonnais qui devrait voir le jour prochainement, nous cherchons actuellement une aide à la distribution de nos morceaux.