(Ré)créateur // A-Lag Arta

Post Author
Le 23 mai 2018

Alexis ou A-Lag Arta, 31 ans, La Roche sur Yon. Récréateur sur le titre « New Zealand » de Camp Claude.

 

Peux-tu te présenter ?

 

Je suis Alexis, j'ai 31 ans et je viens de la Roche sur Yon. Depuis mes 16 ans j'ai toujours jouer de la basse et ensuite de la guitare dans des petites formations de copains. Assez récemment j'ai découvert les joies de la composition électro au synthé.

 

Quels sont tes groupes ou styles de musiques préférés ?

 

J'aime beaucoup de choses différentes en musique.

 

Ce que j'écoute le plus : Folk (Grizzly Bear, Fleet Foxes, ...) Chanson française (Mathieu Boogaerts, Albin de la Simone, ...) Rap (Lomepal, Nekfeu, ...).

 

Ce que vois le plus en concert : Rock indé.

 

Ce que je joue le plus : Ambient/Glitch/Drone (setup électro), Pop/Noise Rock (guitare).

 

Pourquoi as-tu décider de participer à La Récréation Sonore de Camp Claude ?

 

J'aime bien le concept de proposer des plans, des instru. Je fais déjà un peu ça en ping/pong de mails avec un copain. On s'échange des pistes, l'un ajoute une basse, l'autre une partie drum, toujours dans le but de surprendre l'autre tout en faisant un chouette morceau. Ici, c'est le même concept mais en plus pro et avec des inconnus.

 

Peux-tu nous parler de ta contribution ?

 

Depuis 1 an, je suis vraiment fan de synthé modulaire. Du coup j'ai décidé que je ne proposerais que des parties faites au synthé. Pas de morceau fini, structuré, mais plutôt des recherches de sons, des propositions de mélodies, lignes de basse, ambiance... 

 

Qu’attends-tu de ta participation aux Récréations Sonores ?

 

Une expérience de création nouvelle. C'est un bon exercice, car il oblige à s'adapter à un style, une atmosphère déjà un peu établie. Ça entraine à explorer son instrument différemment et à chercher des mélodies que l’on n’aurait pas trouvé dans un autre cadre de composition.

 

Ton actu?

 

Plein d'actu qui reste sur mon ordi ou dans les locaux de répèt. Et des petits concerts anonymes par ci par là.